Voyages

Bienvenue !

Bienvenue !

“Good people drink good beer."

Hunter S. Thompson

 

Bonjour et bienvenue sur ce blog dédié à mes voyages à travers le monde ayant pour fil conducteur la bière artisanale ("Craft Beer" en VO). Je m'appelle Tim, j'ai 27 ans et j'habite à Paris. Actuellement en voyage d'un an en Nouvelle-Zélande, je profite de cette occasion pour écrire mes premiers articles ici. 

Après avoir passé 18 ans dans le Nord de la France et découvert la bière en grande partie en buvant des dizaines de litres de Triple Karmeliet et autres Chouffe, je débarque à Paris en 2010 et découvre quelques temps après, l'univers de la bière artisanale. Non, une bière n'est pas seulement une breuvage bien malté et costaud tirant à 8%. La bière est un vaste monde, rempli de saveurs, passant de l'acidité à l'amertume ou encore des agrumes au café.

Ma première rencontre avec l'univers craft se fera au détour d'une bouteille de "Punk IPA" de chez Brewdog, véritable marqueur d'un changement dans ma façon de concevoir la bière. Suite à cette découverte, je commence à m'informer sur l'univers craft beer au sens large, sur internet, mais aussi en visitant des brasseries, en me rendant dans les bars dédiés et caves à bières spécialisées. Je découvre ainsi un monde de saveurs quasi illimitées, un monde dans lequel évoluent des personnes passionnées et passionnantes, un monde qui m'a transformé depuis 4 années maintenant. 

Après avoir visité bars, brasseries et festivals en France, Angleterre, Ecosse, Belgique ou encore Norvège, je continue mon périple houblonné avec un premier long voyage d'un an à l'autre bout du monde : en Nouvelle-Zélande. Ce pays a une relation toute particulière la bière que nous aurons l'occasion d'aborder dans différents articles. 

J'espère sincèrement que je réussirai, grâce à ce blog, à vous faire partager ma passion pour l'univers de la bière artisanale tout en vous faisant voyager au gré de mes aventures. 

Keep calm and drink good beer.

Tim.

Top 5 des bars à bières artisanales d'Auckland

Top 5 des bars à bières artisanales d'Auckland